Si vous n’en êtes pas conscient, il peut causer une destruction totale dans votre vie
MÉFIEZ-VOUS DE L’EGO SPIRITUEL.
C’est un piège dans lequel beaucoup d’entre nous, chercheurs spirituels, peuvent et vont, à un moment donné, tomber. Plus nous resterons dans ce fossé spirituel, cette impasse stagnante, plus nous risquons de devenir un narcissique spirituel.
En effet, le narcissisme spirituel est sans doute la maladie la plus tragique que connaisse l’humanité. Nous verrons pourquoi un peu plus tard. Mais d’abord :
Le développement spirituel c’est combattre l’ego
Pour réaliser un développement spirituel serein et accéder à votre plein potentiel humain il est important de vous détacher de l’ego.
Celui-ci ne vous fera jamais aucun cadeau et sera toujours contre votre développement spirituel.
Voici dix façons dont s’exprime votre ego dans votre vie de tous les jours :
Je suis meilleur que lui
L’ego est en compétition constante et il voudra toujours vous mettre au-dessus de quelqu’un d’autre. Il veut constamment prouver aux autres qu’il est le meilleur, le plus beau, le plus courageux,etc. L’ego ne comprend pas que vous ne formez qu’un et qu’il n’y a ni supériorité ni infériorité.
Je suis une victime
L’ego n’accepte pas que nous soyons le propre créateur de notre vie et de tout ce qui s’y produit. Pour lui, l’Univers entier s’allie contre lui et ne lui apporte que des conséquences négatives. Ce qui lui permet de se plaindre encore davantage. L’ego aime attirer l’attention de cette façon en se plaignant d’être constamment la victime.
Mes excuses
L’ego fera en sorte que vous ignorerez constamment vos émotions et vos sensations. Il vous empêche d’écouter votre voix intérieure sur le seul et unique prétexte que ce n’est pas possible pour vous. L’ego sera constamment celui qui vous limitera car il ne peut même pas percevoir que vous êtes un créateur et que votre développement n’a pas de limite. Il sera également celui qui vous privera de repos en vous culpabilisant sur les responsabilités que vous avez. Utiliser les excuses, c’est laisser parler votre ego.
Une personne présentant constamment des excusés
Avoir tort et avoir raison
L’ego trouve constamment son inspiration dans la peur. Il a constamment besoin de montrer qu’il est supérieur à tous en faisant valoir son point de vue haut et fort. L’ego détient la vérité absolue et il n’a pas la capacité de se remettre en question. Son seul objectif est d’avoir raison et de gagner quoi qu’il en coûte et surtout peu importe les erreurs qu’il commet. Son but est de s’élever toujours au-dessus des autres car ce qui l’importe c’est de glorifier son estime personnelle.
C’est la faute des autres
Le développement spirituel veut que vous arrêtiez de juger les autres et surtout de reporter vos manquements et vos malheurs sur la responsabilité d’autres personnes. En réalité, nous accordons beaucoup trop d’importance aux autres car nous sommes constamment à la recherche d’amour sans quoi nous ne nous sentons pas exister. Si cela n’arrive pas, nous partons en guerre contre les autres. Le développement spirituel c’est devenir notre propre maître et être le seul capable d’apporter de l’amour aux autres tout autant que d’en
Être seul au monde
L’ego a toujours tendance à se sentir isolé et abandonné. Il trouvera toujours une parade pour vous faire culpabiliser sur votre isolement. L’ego est persuadé que les autres ne peuvent pas l’aider. C’est pourtant dans la solidarité et la coopération que nous grandissons et réussissons. Nous sommes dans ce monde terrestre pour nous entraider, partager et avancer ensemble. C’est une véritable aventure humaine.
L’ego juge constamment
Le but de l’ego est de classifier les personnes et les situations en fonction de ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Toutes les remarques sont des stratégies de notre mental pour nous obliger à compartimenter. De cette manière, nous renforçons l’idée que certaines personnes méritent l’amour et d’autres pas et l’ego démontrera même pourquoi nous n’avons aucune raison de les aimer. La vraie chose à faire est de se poser plutôt la question du « pourquoi » cet événement ou cette situation négative se présente à nous et de trouver les leçons que nous devons en tirer. Ne laissons pas l’ego dicter nos comportements.
. L’ego déteste les échecs
Lorsque des pensées nous traversent l’esprit c’est souvent parce que notre ego est en conflit avec notre plein potentiel sur ce qui est bon ou non de faire. L’ego se réfère à la peur et notre plein potentiel à notre aspect créatif. L’ego, se basant sur la peur, ne nous pousse pas à prendre des risques car nous pourrions échouer et c’est ce qu’il déteste par-dessus tout. Il préfère alors nous décourager même si nous avons en nous toutes les ressources nécessaires pour aller puiser dans notre capacité de création pour grandir et réussir.
Vous avancerez vers la meilleure version de vous-même
En tant qu’individu, vous serez capable de développer des sensations et émotions positives qui viendront impacter les gens autour de vous.
Vous serez toujours plus clairvoyant dans votre démarche et vous distinguerez plus facilement s’il s’agit de votre plein potentiel créatif ou de votre ego qui s’exprime.
Prendre le chemin du développement spirituel ce n’est pas une formation ou un examen que vous passerez à un moment donné mais bien un choix de mode de vie basé sur le bien, l’écoute de vous-même et votre essence.
Par où commencer dans le développement spirituel ?
Cette deuxième question est également souvent posée, pourtant cela peut commencer… tout de suite.
Votre corps personnel est le reflet direct de vos changements intérieurs et de l’évolution de votre spiritualité.
Prendre soin de votre corps de toutes les manières possibles c’est déjà accéder à un développement spirituel car vous augmenterez votre énergie vitale.
Ce que vous parviendrez à développer par votre corps prendra autant ses racines dans votre mental que dans votre développement spirituel.
N’essayez pas de changer le monde en un claquement de doigts mais commencez par vous changer vous-même.
Les grands changements viennent des petites choses
Libérez-vous des tensions de votre corps en réalisant par exemple de la méditation et laissez s’exprimer l’énergie de votre organisme en passant à l’action et en bougeant .
Je ne prône pas une pratique du sport à haut niveau mais sachez que l’entretien de votre corps passe obligatoirement par une alimentation saine et équilibrée.
Un développement spirituel progressif et durable demande inéluctablement de prendre soin de son corps dans un premier temps et de nourrir son esprit dans un second temps.
Ne dit-on pas que le corps est le temple de l’âme ?
Si votre corps et votre santé ne fonctionne pas bien, vous n’arriverez à rien dans votre développement mental et spirituel.
Commencez à prendre soin de vous et réalisez une activité physique de ressourcement et de bien-être propice à votre développement spirituel.
ROCHANAPENDULEOR VOYANCE